Où se loger dans la ville de Rio de Janeiro ?


Copacabana Rio de Janeiro

Aujourd’hui je vais répondre à une question que beaucoup de personnes se posent lorsqu’il souhaite se rendre dans la ville de Rio de Janeiro. Et cette question est tout simplement le logement. Beaucoup de personnes se demandent où se loger dans la ville de Rio de Janeiro.


Et c’est une question tout à fait légitime car la localisation de votre logement à un rôle très important dans le déroulement de votre séjour. Si vous avez la mal chance de choisir le mauvais quartier votre séjour peut vite se transformer en enfer, a contrario si vous avez bien choisi le quartier alors votre séjour sera des plus fantastiques.

Ce concept est d’autant plus vrai lorsque l’on parle de la ville de Rio de Janeiro.


Je vais donc vous recommander les meilleurs quartiers pour se loger dans la ville de Rio de Janeiro. Ces quartiers sont sûrs et regroupent des activités intéressantes ainsi que toutes les commodités dont vous aurez besoin.



Copacabana :

Copacabana est un quartier regroupant une grande population touristique. Le quartier est très sûr car les forces de police sont très présentes, vous verrez des policiers à tous les angles de rues. Les activités dans le quartier de Copacabana ne manquent pas que ce soit la plage, les restaurants, les bars etc… C’est un quartier plein de vie dans le bon sens du terme et vous pourrez y trouver toutes les commodités dont vous aurez besoin comme les supermarchés, les laveries, le métro etc…



Ipanema :

Le quartier d’Ipanema est beaucoup plus cher que celui de Copacabana car il offre un meilleur standing. C’est d’ailleurs dans ce quartier que beaucoup de personnes de la classe aisée de Rio de Janeiro vivent. Vous trouverez donc beaucoup moins de touristes et beaucoup plus de Cariocas faisant partie de la classe aisée. Le quartier est très sûr également et il y a beaucoup d’activités à faire (plage, restaurants, bars etc…).

N’oubliez pas que vous trouverez dans ce quartier des restaurants et bars d’un standing beaucoup plus élevés qu’à Copacabana.



Leblon :

Leblon est un quartier similaire à celui d’Ipanema. C’est donc un quartier du même standing que celui-ci où la population aisée de Rio de Janeiro habite également. Vous ne trouverez pas beaucoup de touristes comparé au quartier de Copacabana. C’est un quartier sûr et avec des activités comme la plage, des restaurants etc…


1 vue0 commentaire