Que faire à Rio de Janeiro ? Top 6 des meilleures choses à faire


Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est une ville extraordinaire et pleine de surprises. Et évidemment ce n’est pas facile de s’y retrouver parmi tout ce que cet endroit a à offrir. Dans cet article je vais vous parler des 10 meilleures choses à faire à Rio de Janeiro.


1. Le Pao d’Açucar


Le Pao d’Açucar aussi appelé en français le mont du pain de sucre est un lieu très emblématique de la ville de Rio de Janeiro. Une fois arrivé en haut c’est une vue panoramique sur toute la ville de Rio de Janeiro à laquelle vous aurez droit.

Vous pouvez prendre vos billets sur internet via ce lien : https://bondinho.com.br/categoria/


Ou vous pouvez aussi acheter vos billets sur place le jour même.

Concernant les prix il faut compter R120 soit à peu près 18€ pour l’accès jusqu’en haut.


Pao de Açucar Rio de Janeiro


2. Le Cristo Redentor


Le Cristo Redentor, plus connu sous le nom du Christ rédempteur est l’activité incontournable de Rio de Janeiro. Cette statue de 38m va vous impressionner par son charisme. Une fois à ses côtés c’est une vue à 360° sur toute la ville de Rio dont vous pourrez bénéficier.

Vous pouvez acheter vos billets en ligne ici : https://www.tremdocorcovado.rio/


Cristo Redentor Rio de Janeiro


3. Parque lage


C’est un parc magnifique avec accès gratuit dans lequel vous trouverez une faune et flore intéressante. Si vous êtes chanceux vous pourrez même apercevoir des petits singes se balancer en haut des arbres. Après avoir visité le parc vous pourrez faire un tour dans la maison du Parque Lage dans laquelle se trouve un café très populaire.

Vous pouvez réserver vos places gratuitement pour entrer dans la maison du Parque Lage ici : https://www.sympla.com.br/produtor/eavparquelage


Parque Lage Rio de Janeiro


4. Escaliers Selaron


Quand on parle d’un classique de la ville de Rio de Janeiro on parle bien évidemment des Escaliers Selaron. Ces escaliers ont été décorés par l’artiste Jorge Selaron pendant 20 ans. Les escaliers Selaron se trouvent dans le quartier de Santa Teresa à cette adresse :

R. Manuel Carneiro - Santa Teresa, Rio de Janeiro - RJ, 20241-120, Brésil


Ecaliers Selaron Rio de Janeiro



5. Real Gabinete Português de Leitura


C’est une bibliothèque très impressionnante qui regroupe plus de 350 000 livres. L’endroit n’est pas très grand mais ça vaut vraiment le détour, sans compter que l’accès est gratuit.

Voici l’adresse : R. Luís de Camões, 30 - Centro, Rio de Janeiro - RJ, 20051-020, Brésil


Real Gabinete Português de Leitura Rio de Janeiro



6. Plage de Copacabana


La plage de Copacabana est l’endroit excellent pour vous relaxer. Vous devez y faire un tour et profiter d’une eau de coco bien fraîche tout en vous reposant sur le sable chaud.


Plage de Copabana Rio de Janeiro

2 vues0 commentaire