Quelle est la meilleure période pour aller à Rio de Janeiro ?


Rio de Janeiro

Vous avez une envie pressante d’aller à Rio de Janeiro mais vous vous demandez quelle est la meilleure période pour vous y rendre ? Je vais répondre à cette question dans la suite de cet article. En effet les saisons au Brésil sont différentes des saisons chez nous.


Tout d’abord vous devez savoir que le climat à Rio de Janeiro est un climat tropical. Tout au long de l’année la température moyenne tourne autour de 24°C. Les températures les plus basses peuvent aller à 18°C et les plus hautes peuvent dépasser les 40°C.


Je suppose qu’après ce que je viens de vous dire vous vous demander quelle est la meilleure période pour aller à Rio de Janeiro. Pour avoir passé beaucoup de temps dans cette magnifique ville, si je peux vous dire une chose c’est qu’à Rio il fait beau toute l’année. La seule chose dont vous avez à vous soucier sont les jours de pluie.


L’été à Rio de Janeiro est une saison très particulière car elle a lieu de Décembre à Mars. Les températures peuvent aller jusqu’à 40°C pendant cette période. Je tiens à vous prévenir qu’en été à Rio il pleut aussi beaucoup. Mais e dehors des jours de pluie c’est une haute saison durant laquelle vous trouverez beaucoup de touristes et d’activités à faire.



L’automne à Rio de Janeiro a lieu du mois d’Avril au mois de Juin. Honnêtement c’est une période idéale pour se rendre à Rio car les températures sont douces, en moyenne 20°C.

C’est le temps idéal aussi pour faire des activités ou aller à la plage, sans compter qu’à cette période la ville est moins bondée et les prix sont donc à la baisse.



L’hiver à Rio de Janeiro a lieu de Juillet à Septembre. Figurez-vous que l’hiver à Rio n’a rien à voir avec le nôtre, en effet même si les températures sont plus basses et peuvent descendre à moins de 18°C il ne fait pas si froid que ça. Le soleil se couche tôt aux alentours de 17h mais vous pouvez toujours sortir en t-shirt. Et contrairement à ce que vous pouvez penser il est tout à fait possible d’aller à la plage et vous y trouverez beaucoup de monde.



Pour finir, le printemps se déroule de Septembre à Novembre. Le temps est sec et très changeant. Les températures sont en moyenne entre 20°C et 30°C. C’est la période idéale si vous voulez vous visiter les parcs les plus populaires de Rio.



14 vues0 commentaire