Rio de Janeiro est-elle une ville dangereuse ?


Aujourd’hui je vais aborder avec vous un sujet très sensible lorsque l’on parle de ce magnifique pays qu’est le Brésil ; la sécurité.

En effet le Brésil n’est pas en tête de liste lorsque l’on parle des pays les plus sûrs au monde.

Et en particulier la Ville de Rio de Janeiro.


Beaucoup de personnes rêvent d’aller au Brésil et en particulier dans la ville de Rio de Janeiro, mais ce demandent si cette ville n’est pas dangereuse.


Et c’est une bonne question. La ville de Rio de Janeiro est-elle dangereuse ?


Et bien je vais être franc avec vous. La réponse est : pas plus que dans les autres pays du monde. Oui je vous l’accorde les favelas de Rio ont une certaine réputation, mais j’ai été dans la ville de Rio de Janeiro et je peux vous dire que si vous faîtes attention de la même manière que vous devriez faire attention peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez alors tout se passera bien pour vous.


Cela commence par déjà choisir un logement dans un quartier sécurisé. Ensuite ne portez pas d’objets ostentatoires comme des bijoux en or, des montres de valeurs etc…

Et pour finir ne trainez pas la nuit dans des quartiers que vous ne connaissez pas.


Et par pitié les favelas ne sont pas des parcs d’attractions… Si vous n’avez pas un contact habitant dans une favela pour vous guider et vous faire entrer alors n’y allez pas, c’est aussi simple que cela.


Si vous faîtes preuves de sens commun alors vous n’aurez aucuns problèmes. Encore une fois la ville de Rio de Janeiro n’est pas particulièrement plus dangereuse qu’un autre pays. Vous devez simplement faire attention à ce que vous faîtes et à où vous mettez les pieds. En dehors de ça c’est une ville magnifique et pleines de ressources que je vous invite à découvrir !


5 vues0 commentaire